À propos.

Tamba est la première marque premium de plats cuisinés frais aux saveurs africaines. Lancé en 2019, le concept est simple, faire (re)découvrir les saveurs culinaires de toute l’Afrique à travers des plats cuisinés sains, gourmands et pratiques. Nous sommes là pour bousculer les rayons « plats préparés » de nos grandes surfaces en proposant des « plats cuisinés comme à la maison » aux saveurs traditionnelles africaines. Des plats au goût authentique. Un voyage gustatif assuré en 2 minutes.

 

Nos origines

L’aventure a démarré en 2015, avec un entrepreneur lassé de toujours devoir choisir entre des  pâtes ou de

la purée dans les rayons de plat préparés de la grande distribution française. Il rêvait de pouvoir retrouver les saveurs de la cuisine traditionnelle africaine, celles que  sa mère lui préparait lorsqu'il était enfant.

Il décide alors de révolutionner les rayons de snacking en proposant de la cuisine africaine avec un goût authentique. Après plusieurs années de recherches, de développement et de persévérance,  son rêve devient réalité... il s'appelle TAMBA.

 

Une marque de caractère

Tamba, c’est bien plus qu’un plat cuisiné à réchauffer. C’est une nouvelle approche de la cuisine africaine. Notre leitmotiv est de véhiculer des valeurs de partage, de convivialité, d’art de  vivre, et de transmission.  

Et c’est dans l’Afrique toute entière, berceau de l’humanité, que Tamba emprunte son incroyable authenticité. Que vous soyez en famille, entre amis ou entre collègues, vous pouvez ainsi vous regrouper autour de nos premières recettes.

C’est également en Afrique, ce vaste continent aux multiples cultures que Tamba puise son inspiration. Cette explosion de couleur, de saveurs, d’odeurs, donnent à nos plats cuisinés ce caractère si unique.

 

aliona-gumeniuk-ELYahaFAFo8-unsplash.jpg
calum-lewis-vA1L1jRTM70-unsplash.jpg

Découvrez là où tout a commencé !

Le fondateur

Passionné de cuisine, il décide en 2008 d'ouvrir sa propre pizzeria. Cette première expérience lui permit de réaliser que son adrénaline était l'entrepreneuriat.
 
Pendant cette période, il a réalisé la faible visibilité et accessibilité des produits culinaires africains dans la grande distribution française. Par amour pour l’Afrique et pour la cuisine traditionnelle, il s’est alors lancé dans l’aventure Tamba.  

 

Que signifie Tamba ?

Tamba c'est le diminutif de Tambacounda, la plus grande ville du Sénégal oriental d'où est originaire la famille du créateur de la marque. Vous savez... Il faut toujours faire une dédicace à la famille !
 

james-wiseman-vYGR3b_naPA-unsplash.jpg
Mahamadou.jpg